Règlement intérieur mis à jour

Art. 1 : Une convention d’occupation des lacs Daniel Labrousse (avenue de Carreau) et Anglade (avenue d’Anglade) à IZON a été établie en la Municipalité et l’association Le Bouchon Izonnais. Celle-ci est consultable en mairie aux heures d’ouverture.

Art. 2 : Les plans d’eau étant la propriété de la commune d’Izon, ses représentants sont habilités à faire respecter toute réglementation municipale s’y rattachant. Ils sont également habilités à faire respecter le règlement intérieur de l’association. Toute agression verbale et/ou physique envers les représentants de la mairie ou les membres de l’association entrainera des sanctions.

Art. 3 : L’association ouvrira la pêche tout au long de l’année sur les 2 lacs aux porteurs de la carte d’adhérent. L’association se réserve le droit de fermer la pêche pour raison climatique, alevinage, nettoyage, etc.

Art. 4 : La pêche ne pourra être pratiquée plus d’une demi-heure avant le lever du Soleil, ni plus d’une demi-heure après son coucher (heure légale), exception faite de la pêche à  la carpe.

Art. 5 : Tous les pêcheurs doivent se conformer au règlement intérieur, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à la radiation de l’association. Les contrôleurs assermentés et les membres du bureau clairement identifiés pourront faire appliquer le présent règlement.

Art. 6 : L’association décline toute responsabilité en cas d’accident ou de vol arrivant sur le lieu de pêche. Chaque pêcheur doit avoir sa propre assurance responsabilité civile. Pour les pêcheurs de carpes utilisant une embarcation, une copie de l’attestation d’assurance bateau peut être demandée.

Art. 7 : A la veille des lâchers de truites, toute pêche, y compris à la carpe, sera interdite sur le lac où  le lâcher aura lieu. Un affichage sera fait.

Art. 8 : Lors des lâchers de truites, une seule ligne sera autorisée le jour du lâcher. Le reste du temps, 2 lignes sont autorisées sur le lac d’Anglade, et 4 lignes sur le lac Daniel Labrousse.

Art. 9 : La pratique de toute activité nautique, la pêche en barque ou engin flottant, ainsi que du scooter des mers, est formellement interdite. Seuls sont autorisés le bateau de l’association, les bateaux des artificiers et es bateaux amorceur pour la pêche a la carpe  sous certaines conditions détaillées dans l’article suivant n°10.

Art. 10 : Lors de la pêche à la carpe, LE BATEAU EST INTERDITE Les pêcheurs devront pêché droit devant eux, maximum jusqu’à moitié étang .

Art. 11 : La pêche à la carpe sera fermée tous les ans entre le 1er décembre et le 31 janvier, pour permettre un repos des poissons et du lac.

Art. 12 : Toutes les carpes, quelle que soit leur espèce, sont classées en ” NO KILL “, par conséquent le relâchage est obligatoire. De plus, la pêche aux carnassiers est formellement interdite de nuit. En état de pêche à la carpe, il est donc interdit d’installer des cannes pour le carnassier.

Art. 13 : Les séjours en tente aux abords des lacs de plus de 2 nuits sont interdits. Des contrôles seront effectués.

Art 14 . pour des nuits supplémentaire une participation de 5€ par personne et par nuit sera demandé  après demande faite au président et avec l accord du bureau

le FLOAT TUBE EST FORMELLEMENT INTERDIT . toute personne ne respectent pas le règlement sera exclu .

Art. 15 : L’autorisation sera donnée, à titre exceptionnel, aux pêcheurs présentant un handicap, de descendre leur véhicule pour y passer la nuit, de 20 heures à 8 heures le lendemain, sur présentation de leur carte européenne d’invalidité. Tous les autres véhicules devront être stationnés en dehors des chemins d’accès.

Art. 16 : Dans le cadre de la Fête Locale d’Izon, par mesure de sécurité en raison du feu d’artifices, la pêche de nuit est interdite du mardi au dimanche soir inclus.

Art. 17 : Tout feu allumé à même le sol est interdit. Il est également interdit de laisser ses poubelles par terre ou de les déposer devant les conteneurs à verre. Chaque pêcheur se doit de les emporter avec lui.

Art. 18 : Les promeneurs et pêcheurs accompagnés de chiens sont tenus de les maintenir en laisse aux abords des lacs.

Art. 19 : Le lac d’Anglade est réservé aux pêcheurs de poissons blancs et de truites. Par conséquent, la pêche aux carnassiers par n’importe quel moyen y est interdite.

Art. 20 : En cas d’événements exceptionnels, l’association se réserve le droit d’apporter des modifications, ponctuelles ou définitives, au présent règlement intérieur.

Art. 21 le silure classé nuisible , remise a l eau INTERDITE prévenir un garde ou un dés dirigeants .

Art. 22 MERCI DE RESPECTER NOS GARDES ET CONTRÔLEURS NOUS SOMME DES BÉNÉVOLES .

Art 23 INTERDICTION DE PÊCHE DANS LA RÉSERVE SOUS PEINE DE SANCTIONS MERCI .